Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Petite Maison
Petite Maison
Menu

Mes 4 clefs pour atteindre un objectif

J'ai écrit récemment un article disant qu'il n'y avait pas que les objectifs dans la vie, ça n'empêche qu'ils soient toujours là pour nous faire rêver d'accomplissements. Accomplir un objectif, ça n'est pas donné à tout le monde car la persévérance est toute une une science avec laquelle il faut dealer ! 

J'ai répertorié ici mes quatre grandes clefs à connaître absolument pour atteindre ce que tu veux.

1. Élimine la volonté du jeu.

Pour être constant dans ses actions, il faut pouvoir les faire sans nécessiter  la volonté ou la motivation. Avoir de la volonté, c'est produire un effort et prendre une grosse décision. C'est autrement dit tout ce que ton cerveau déteste le plus au monde. Ton cerveau aime la facilité et tu dois le prendre en compte si tu veux tenir sur la durée. Prends les décisions à l'avance afin qu'il n'y ai plus de questions à se poser. Si ton objectif est de faire du sport à 7 heures du matin, ne te pose même pas la question si tu es motivé ou non : just do it 

2. Établis des habitudes quotidiennes

Je ne t'apprends rien du tout. Mais c'est crucial. J'insiste sur le fait de bosser tous les jours. En plus du fait que cela va te faire progresser à vue d'oeil, il faut bien comprendre qu'il est bien plus simple de faire quotidiennement qu'une fois par semaine. Ça banalise l'action, en fait une habitude solide et la rend facile. Tu n'en auras plus peur.

3. Commence petit petit petit 

La plus grosse erreur du monde est de commencer grand sous le feu éphémère d'une immense motivation. Peu importe l'énergie que tu as le premier jour, il faut démarrer simple et petit. Tu dois faire comprendre à ton cerveau que c'est facile et que même le jour où tu auras la crève, tu pourras le faire. La raison la plus courante pour laquelle on abandonne, c'est qu'on a eu les yeux plus gros que le ventre.

4. Explique toi dans les moindres détails la raison pour laquelle tu veux cet objectif 

Il est important de pouvoir se rappeler dans les coups durs la raison pour laquelle on a commencé. Cela peut être déterminant dans les moments où tu voudrais abadonner.  

Just do it !

Salut chez toi.